RaspAnd met Android sur Raspberry Pi


Pendant des semaines, il est possible d’installer Android sur notre Raspberry Pi. Cependant, jusqu’à récemment, il était difficile de trouver la dernière version d’Android Nougat pour Raspberry Pi. C’est déjà possible grâce au développeur Arné Exton et à sa distribution RaspAnd.

RaspAnd 7.1.1 est basé sur Android 7.1.1 Nougat, une version qui, bien qu’elle soit fonctionnelle, a encore un autre problème avec certaines applications et applications. Avec Android et accès au Play Store. RaspAnd intègre également le logiciel Kodi, un programme fantastique avec lequel nous pouvons regarder les chaînes payantes gratuitement Bien que dans ce cas nous ne disposons pas de la dernière version de Kodi 17 mais du RC4 de Kodi 17.

RaspAnd 7.1.1 apporte la dernière version d’Android à notre Raspberry Pi

RaspAnd 7.1.1 a GAPPS intégré, c’est-à-dire que nous aurons accès au Play Store et aux applications Google, tout comme dans l’Android d’un smartphone, bien que certaines applications comme Youtube ne fonctionnent pas correctement. En plus du Play Store, les utilisateurs peuvent trouver Aptoide, un autre magasin d’applications Android qui augmentera le nombre d’applications et de programmes que nous pouvons utiliser sur notre Raspberry Pi. De plus, comme certaines personnalisations mobiles, nous pouvons trouver des applications installées telles que ES File Explorer, AIDA ou Snaptube entre autres.

RaspAnd peut être trouvé à ce web, son site officiel. Mais nous devons avertir que l’obtention actuelle de RaspAnd n’est pas gratuite comme cela se produit dans d’autres distributions pour Raspberry Pi, ayant un coût de 9 dollars par téléchargement ou mise à jour du produit.

Si nous voulons vraiment avoir Android ou exécuter une certaine application Android sur notre Raspberry Pi, nous vous recommandons personnellement d’utiliser Chromium pour Raspberry ou Remix OS, mais pas RaspAnd puisque certaines applications ne fonctionnent pas actuellement sur RaspAnd. En échange, si nous voulons expérimenter, RaspAnd peut être une excellente option, une excellente option si nous avons un Raspberry Pi et une autre carte microsd.

Laisser un commentaire