la première distribution avec Linux 5.8 et ses actualités


Arne Exton, l’un des développeurs suédois derrière ce projet, a publié une nouvelle version Ubuntu 20.04.1 LTS de sa distribution ExTiX Linux 20.8. C’est l’une des premières à tester le noyau Linux 5.8, l’une des plus grosses versions à ce jour. Vous connaissez sûrement déjà l’Exton suédois à partir de distributions comme Exton Linux, CruxEX, ArchEX, etc..

Presque tous ces distributions exton Ils sont hébergés sur le FTP de la Swedish Linux Society, bien qu’ils puissent également être téléchargés à partir de SourceForge.net. Mais quelle que soit la source, si vous souhaitez tester votre plate-forme Linux 5.8 pour vous assurer que tout fonctionne correctement, il est préférable de télécharger l’image ISO ExTiX 20.8 Live.

La seule chose que vous devez garder à l’esprit est qu’il utilise Linux 5.8 Release Candidate 7 ou rc7, donc ce n’est pas la version finale. Par conséquent, vous ne devez pas l’utiliser pour un usage quotidien ou en production, car il pourrait être quelque peu instable ou causer certains problèmes.

ExTiX 20.8 est également livré avec les derniers pilotes propriétaires ou pilotes graphiques NVIDIA 400.100 préinstallés, ainsi qu’un environnement de bureau LXQt 0.14.1 par défaut et quelques applications préinstallées. Par conséquent, il s’agit d’une distribution assez propre et légère, dans laquelle vous ne rencontrerez que Firefox, GIMP, GNU Emacs, Refracta Snapshot, et rien d’autre.

Vous savez quoi Réfracter instantané est un utilitaire qui est devenu presque une marque maison pour les distributions créées par Arne Exton. Cela vous permet de créer votre propre distribution basée sur Ubuntu ou modifiée en direct.

Ne vous inquiétez pas Exigences matérielles. Comme je l’ai dit, il est assez léger et n’aura besoin que de quelques ressources pour fonctionner correctement. Ce qui est certain, c’est qu’il ne fonctionnera pas sur les ordinateurs plus anciens, car il ne convient qu’aux systèmes avec UEFI et 64 bits.

Télécharger ExTiX 20.8

Laisser un commentaire