Exécutez Android sur votre Raspberry Pi avec RaspAnd


Grâce à la distribution RaspAnd, nous pouvons exécuter la version 5.1 d’Android Lollypop sur notre Raspberry Pi

RaspAnd est un système d’exploitation développé pour fonctionner avec la deuxième version de Raspberry Pi (la version quad core avec 1 Go de RAM) et que pIl permet d’exécuter le système d’exploitation Android complet(avec Play Store inclus) sur notre petite framboise.

En fait, ce système est arrivé sur le marché au début de l’année, mais les développeurs publient de nouvelles versions qui ils apportent de nouvelles fonctions et améliorations en compatibilité.

Quant aux nouveautés apportées par la dernière version, elles sont les suivantes.

  • Android mis à jour vers la version 5.1 Lollypop.
  • Compatibilité totale avec les services Play Store et Google Play.
  • Mise à jour de la version de tous les programmes préinstallés.

De plus, RaspAnd est livré avec diverses applications pré-packagées comme la suite bureautique WPS Office, le compresseur WinZip, Aptoide, un émulateur de terminal et d’autres applications telles que des cartes et des applications de test, en plus de ce qui est déjà pré-installé sur n’importe quel Android 5.1 actuel.

J’aimerais pouvoir l’essayer, mais je ne vais pas le faire principalement parce que c’est un distribution de paiement d’une valeur de 9 dollars et même s’il s’agit d’une distribution Linux, je n’ai honnêtement pas envie de payer pour qu’elle teste. Si vous êtes intéressé à l’acheter, vous avez ici le lien vers le Page officielle de la même.

La vérité est que cette distribution est toujours un pari curieux, en particulier pour les personnes qui souhaitent expérimenter le système Android. certaines alternatives comme le logiciel Bluestacks ou cet article dans lequel nous expliquons ce qui est nécessaire pour exécuter des applications Android uniquement avec Google Chrome.

De plus, si vous voulez quelque chose de similaire à un Raspberry Pi mais avec Android installé, vous pouvez opter pour une box tv android qui a un prix et des fonctionnalités similaires à un Rasberry Pi 2. Ces boîtiers s’achètent facilement sur Ebay et disposent d’une version Android adaptée à la lecture multimédia avec Kodi.

Image- Arne Exton (développeur RasAnd)

Laisser un commentaire